Titre ; Auteur ; Illustrateur ; Résumé rapide ; Dessin de mon moment favori ; Une phrase pour expliquer mon dessin ; Personnages principaux ...
1) Qui raconte cette histoire? Donne son nom. 2) Qui est Ellie? 3) Quels sont les deux personnages qui interviennent dans ce chapitre? Ont-ils des noms? 4) Pourquoi le père d'Elliea-t-il besoin ...
Les Indiens Navajos vivent dans un désert au sud-ouest des Etats-Unis. C'est dans ce désert que cette histoire se déroula il y a très très longtemps ...
Personne ne le sait, mais le Père Noël a une maman ! Une maman très affectueuse, un peu envahissante, qui adore s'occuper de son cher Nono...
1) Se constituer un fonds de livres. 2) Varier les genres et les supports. 3) Créer un système de rangement simple et clair. 4) Créer un système d'emprunt simple et efficace. 5) Impliquer ses élèves
si on leur "mâche" le boulot, comment pourront-ils choisir les livres qui correspondent à leur niveau ? Une fois sortis de la classe, ils ne seront pas "armés" pour choisir tout seuls !
Ce premier rallye utilise des livres des éditions Casterman et Nathan. J'ai essayé de remettre au propre les fiches en m'inspirant un peu de la mise en page de Charivari...
Une bonne vingtaine d'élèves de CM1-CM2, répartis un peu partout dans la classe, certains sous des tables, d'autres allongés sur les tapis ... Et tous seront en train de faire la même chose : lire...
Durant quelle période se passe cette histoire ? Comment s'appelle le héros de l'histoire ? Où habite sa famille ? Numérote dans l'ordre les principales étapes de la capture du mammouth...
Voici les enquêtes de l'inspecteur Lafouine à imprimer (6 textes + questions sur une page). Il s'agit d'une annexe pour le fichier "Activités de mise au travail rapide CE2".
Ce classeur est un classeur grand format tout simple, qui contient six sections : 1) Liste de mes lectures 2) Les genres 3) Objectifs et progrès 4) Travaux de groupes 5) Mini-leçons ...
La séance de lecture commence par une "mini-leçon" de 10 Ã 15 minutes. A la suite, on donne aux élèves une tâche pendant le temps de lecture indépendante (30 minutes). Conclusion (5 minutes)
Elles suivent toujours le même schéma : 1) Présentation et explication des apprentissages visés. 2) Explication concrète de la manière de procéder. 3) Pratique dirigée par l'enseignant ...
Fiches de lecture ; Contes ; Lectures documentaires ; Lecture de consignes ; Bandes dessinées ; Types de texte ; Puzzles de lecture ; ...
Questionnaire en fin de chapitre ; Questionnaire d'avant-lecture ; Concours de lecture ; Lectures-puzzles ; Résumé d'après écoute ; Premiers chapitres ; Niveaux de langage ; ...
Zappe la Guerre ; Tu seras funambule, comme papa ; Plouf ; La coccinelle mal lunée ; La belle lisse poire du prince de Motordu ; Bibi ; 7 souris dans le noir