Paperboard numérique et enseignement

Le paperboard électrique est un appareil collaboratif de plus en plus utilisé dans le milieu scolaire en tant qu’outil interactif. Cet écran tactile facilite la communication ou l’échange entre les élèves et les enseignants dans la salle de classe. Efficace et simple à prendre en main, le paperboard magnétique permet de créer une meilleure interactivité avec les apprenants. Ces derniers sont beaucoup plus concentrés sur les enseignements diffusés sur cet objet tactile.

Mais le choix du bon modèle de ce smart board peut devenir un véritable parcours de combattant, car de nombreux modèles sont proposés par les diverses marques. Il s’agit de savoir comment faire pour effectuer le bon choix.

À quoi sert un paperboard numérique mobile ?

Avec le paperboard numérique multitouch, vous pouvez dire adieu au paperboard classique fonctionnant aux feutres effaçables à sec. Il n’y a plus de rouleau de feuilles de papier à tourner. Le modèle numérique devient un écran de projection et dispose généralement d’une mémoire interne de plusieurs pages numériques.

Il suffit de placer son tableau blanc magnétique sur un tableau classique (ou toute surface pouvant servir de support) pour le rendre pleinement opérationnel. Sans fil et légère, cette technologie tactile est souvent présente sur des appareils faciles à transporter avec une taille modeste.

L’enseignant disposant d’un paperboard numérique peut l’installer sur son tableau blanc numérique lisse de la marque Speechi par exemple. Il utilise le marqueur numérique avec son feutre effaçable pour des prises de notes comme sur un écran blanc. Généralement, la batterie de qualité supérieure du smart notebook lui permet de durer longtemps, durant de nombreuses heures. Vous enregistrez directement vos annotations sur votre écran fonctionnel sans même le connecter à une tablette, un PC ou un TBI. Vous dites adieu à la craie et à sa poussière. De plus, les informations inscrites ou enregistrées sur le paperboard des établissements scolaires peuvent être partagées en temps réel comme ressources pédagogiques. Résistant, cet outil interactif change les habitudes dans les salles de classe.

Le tableau blanc interactif fonctionne avec un stylet interactif. Mais il est possible d’utiliser des feutres classiques effaçables sur ces écrans tactiles. Ce tableau interactif pour salles de réunion peut servir dans les écoles élémentaires, primaires et secondaires. Dans une entreprise, les participants à une réunion n’ont plus besoin de prendre des notes pendant le travail collaboratif. Ces dernières leur seront envoyées à la fin de la réunion ou des présentations.

Paperboard numérique et enseignement

Sachez en nettement plus sur ce thème en lisant ceci.

Quel paperboard numérique choisir pour mes élèves ?

Parmi les modèles de technologies tactiles les plus prisés sur le marché, il y a par exemple le paperboard numérique SmartMarker de Speechi avec son logiciel eBeam Note. Vous devez simplement le poser sur une surface exploitable pour qu’il la transforme en surface totalement interactive. Ces modèles de tableaux numériques possèdent une mémoire interne pouvant stocker jusqu’à 20 000 pages sans écran d’ordinateur.

Toute annotation faite sur le TNI à courte focale peut être transférée sur un support pour y être éditée à volonté. Pour écrire sur votre tableau magnétique, vous pouvez vous servir du stylo qui l’accompagne ou de vos marqueurs classiques.

Il s’agit d’un modèle sans fil idéal pour une visioconférence. Il est très léger, ce qui facilite son transport. Ce tableau numérique interactif sera parfait pour un enseignant intervenant dans plusieurs salles de classe durant la journée. Les élèves n’ont plus besoin d’ardoise. Vous n’avez aucune installation à faire. Il ne sera plus nécessaire de travailler au stylo, au crayon ou à la gomme.

Pour répondre aux besoins des personnes les plus exigeantes, cet outil à prise en main facile se dote d’une batterie avec une excellente puissance. Elle offre une bonne autonomie de huit heures à cette surface hub. Son temps de charge est de deux heures. Ce modèle à hauteur réglable intègre une fonction de partage en ligne. À l’aide d’un vidéoprojecteur interactif, par exemple, vous pouvez partager les contenus d’un visualiseur sur votre solution collaborative. Les modifications peuvent être faites en toute sécurité avec les stylets.

Pourquoi utiliser un marqueur intelligent Equil SmartMarker ?