Les avantages de l’écran interactif

L’écran interactif dispose de nombreux avantages qui font qu’il devient incontournable dans le monde professionnel comme dans celui de l’éducation.

L’utilité de l’écran interactif

Il existe plusieurs gammes d’écrans tactiles interactifs, et leur utilité est grande, quelle que soit la marque concernée. Avec les modèles Clevertouch, par exemple, découvrez un écran interactif simple à utiliser et particulièrement intuitif.

Vous aurez la sensation d’être en train de manipuler une tablette tactile géante. L’écran interactif peut atteindre 86 pouces de diagonale, selon le modèle choisi. Vous n’aurez pas besoin de brancher un ordinateur à l’écran car il est doté d’un cœur Android.

Cet écran dispose d’une grande réactivité, et vous n’aurez qu’à effleurer l’écran pour qu’il y ait réaction grâce au système Android intégré. Que ce soit pour une salle de réunion ou pour une salle de classe, l’écran interactif est un outil collaboratif tout à fait adapté.

Il dispose, pour les annotations sur l’écran, d’une barre d’outils flottante. Une antenne wifi est incorporée, et vous pourrez ainsi utiliser une connexion wifi ou Ethernet. L’écran offre la possibilité de 20 points de contact de manière simultanée.

Clevertouch propose un écran compatible avec les appareils Windows, Mac et Android. Il dispose d’une version Android 7.1 et d’une résolution Full HD de 1920×1080 pixels. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour l’ultra-haute définition de 3840×2160 pixels. Elle vous offre ainsi des images de qualité excellente !

En ce qui concerne la connectique, on pourra utiliser différents périphériques via VGA, HDMI ou encore câble USB.

écran interactif tactile

Choisir le meilleur écran interactif

Le choix est assez vaste pour trouver l’écran interactif qu’il convient. Toutefois, vous pouvez opter pour l’écran interactif E-CAP qui vous offre une expérience d’écriture très proche du réel.

Il dispose de la technologie infrarouge (IR) et de la technologie EMR. Cet outil de travail collaboratif vous apportera une précision extrême grâce à ses capacités techniques exceptionnelles. Il représente une véritable solution interactive, avec une suite logicielle de qualité, une connectique totale et des transmetteurs de contenu sans fil.

Vous pouvez choisir également l’écran tactile haute précision SuperGlass. Sa technologie tactile est renforcée par un maillage tactile d’une grande densité, offrant ainsi une meilleure précision à l’écriture. Cela est dû à la grande densité de ses rayons optiques.

Grâce au maillage de l’écran, les zones d’ombre sont minimisées. Il est multitouch et il est possible de faire des annotations aussi bien avec les doigts qu’avec les stylets. D’ailleurs, cet écran est fourni avec deux stylets de couleurs différentes que vous pourrez utiliser sur cet écran LCD.

L’écran tactile SuperGlass est disponible en tailles moyennes de 65 et 75 pouces ainsi qu’en taille géante de 86 pouces.

En ce qui concerne l’écran capacitif de SpeechiTouch, il est aussi simple d’utilisation qu’un smartphone. Pour les présentations en salle de réunion, les sessions de brainstorming, c’est la solution Android idéale.

En verre trempé, son écran LED est sans aucun rebord. Il dispose d’une résolution UHD 4K. L’écran capacitif le plus grand est disponible en version 65 pouces.

Avec Speechi, découvrez une gamme d’écrans interactifs qui peut équiper aussi bien une salle de classe qu’une salle de conférence. Ergonomiques et parfaitement fiables, ils peuvent être utilisés à la place d’un tableau blanc interactif (TBI) qui, lui, nécessite un écran d’ordinateur et un vidéoprojecteur.

L’écran interactif en entreprise