Peut-on apprendre le français en Suisse romande ?

Si vous êtes un non-francophone habitant en Suisse romande et que vous souhaitez apprendre le français, l’école SCHULZGENEVE vous ouvre ses portes, pour un entrainement intensif de la langue française.

Apprendre le français en Suisse

Le français fait partie des langues parlées en Suisse romande, et dans le canton de Genève. L’école Schulz accueille des étudiants non-francophones, qui désirent maîtriser la langue française, afin de leurs enseigner, à travers des cours intensifs.

L’école Schulz vise deux objectifs grâce à ses cours. Elle souhaite amener les étudiants à une progression linguistique, tout en leur permettant une meilleure intégration dans la communauté genevoise.

L’enseignement à l’école Schulz a une durée d’un semestre au minimum, pour pouvoir acquérir les bases du français. Toutefois pour avoir une bonne maîtrise et progresser réellement, le mieux est d’opter pour une inscription annuelle d’apprentissage. De cette façon, vous aurez une insertion plus facile.

Peut-on apprendre le français en Suisse romande ?

L’école Schulz ne vous apprend pas seulement le français. Elle vous aide également à vous insérer dans la vie professionnelle. A cet effet, vous avez la possibilité de suivre un enseignement professionnel, en même temps que vous apprenez la langue française. Cela vous offre une bonne préparation pour une entrée dans la vie professionnelle du canton de Genève. Allez sur la page : cours de français intensif.

Les cours à l’école Schulz

A l’école Schulz, votre apprentissage du français peut donc avoir une durée de 6 mois, ou d’un an. Les cours débutent au mois de septembre et de février. Concernant les cours, ils se déroulent chaque matin de 8h 30 à 11h 50, et ce, du lundi au vendredi. Les salles de classe contiennent des étudiants au nombre de 6 au moins, et de 12 au maximum.

Pour être admis à l’école Schulz, il vous faudra observer certaines étapes, dont la première est un entretien. Ensuite vous subirez un test d’évaluation de niveau. A la fin de votre formation, vous aurez l’opportunité de continuer vos études dans un des programmes spécifiques, proposé par l’école Schulz.