L’écran interactif dans les classes

On rencontre de plus en plus d’écrans interactifs dans les salles de classe. Il remplace les tableaux noirs ou encore les tableaux blancs interactifs(TBI). En effet, cet outil technologique se veut plus performant que les autres modèles. Découvrez en quoi il est si avantageux.

En savoir plus sur l’écran interactif

L’écran interactif est un écran parfaitement autonome doté du système Android. Il est donc plus facile à utiliser et il permet une prise en main rapide et intuitive. Son fonctionnement est similaire à la tablette et il ne nécessite aucun autre accessoire pour fonctionner correctement. Il n’a pas besoin d’ordinateur, de vidéoprojecteur ou de clavier… Son interface et son ergonomie sont souples et interactives. Il suffit de manipuler l’écran interactif avec un stylet ou les doigts. Cela rend son utilisation encore plus ludique, et donc adaptée dans les établissements scolaires.

L’écran interactif tactile affiche également un confort visuel agréable ainsi qu’un son d’une excellente qualité. Il dispose d’un large écran et d’enceintes pour être totalement performant. Grâce à son système multi-touch, il peut accueillir simultanément de nombreux utilisateurs. Faire appeler plusieurs élèves au tableau en même temps pour résoudre un problème de mathématiques sera désormais possible.

écran interactif Android

L’écran interactif est l’avenir de la pédagogie. Son interactivité contribue à favoriser la productivité des élèves. Ceux-ci sont plus concentrés et plus enthousiastes à l’idée d’apprendre puisqu’ils ont envie de manipuler ce nouvel outil. Ils participeront donc davantage et progresseront ainsi plus vite.

Comment utiliser l’écran interactif en classe ?

Pour utiliser l’écran interactif en classe, les enseignants et les élèves peuvent se servir de leurs doigts ou encore d’un stylet pour écrire, lire, déplacer ou modifier un fichier. L’écran interactif s’utilise exactement comme une tablette ou un smartphone.

Grâce à ses performances techniques et ses différents programmes intégrés, l’écran interactif Android facilite les présentations et exposés des cours. Les enseignants peuvent par exemple faire la démonstration d’une expérience animée et vivante sur l’écran pour captiver l’attention de leurs élèves. Et puisque les élèves sont très concentrés, ils apprendront plus vite pour acquérir de nouvelles compétences et obtenir de bonnes notes à leurs évaluations.

Comme cet écran est facile à utiliser, il s’adapte à toutes les classes, du primaire au lycée en passant par le collège. Enseignants et élèves apprécieront fortement l’idée de s’en servir tous les jours. Pour améliorer les techniques d’apprentissage, les enseignants trouveront de nombreuses ressources pédagogiques en ligne et sur le site de Speechi.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Écran interactif, un logiciel adapté pour mes élèves

Pour acquérir le meilleur écran interactif tactile, n’hésitez pas à visiter le site de la marque Speechi. C’est vraiment la grande référence dans ce domaine. Elle vous proposera également divers logiciels adaptés aux objectifs à acquérir par vos élèves.

Il y a par exemple le logiciel Iolaos qui animera vos présentations et vos cours. Le logiciel est simple, convivial et performant. Il favorise le travail collaboratif car il peut être utilisé par 10 personnes à la fois.

Chez Speechi, de nombreux outils sont disponibles pour dynamiser vos présentations. Vous trouverez par exemple des cours multimédia, des modules scientifiques, des ressources en ligne, des outils « visualiseur » et d’autres fonctions avancées.