Comment apprendre par coeur en s’amusant ?

Pour pouvoir retenir tout ce que vous voulez, aussi longtemps que vous le souhaitez, vous pouvez aisément trouver une méthode fiable tout en vous amusant sur le web. Parmi les grandes méthodes proposées, il y a celle du champion de France de mémoire, Sébastien Martinez. Selon ce professionnel de la mémoire, il faut retenir que pour pouvoir apprendre par cœur en s’amusant, il faut de la motivation et du plaisir.

Comment la méthode fonctionne-t-elle ?

Pour apprendre par cœur en s’amusant, il faut retenir plusieurs systèmes de mémorisation, qui existent depuis longtemps. Il faut commencer par le SEL ou Sens, Enfant et Lien qui propose un retour en enfance. Ensuite, il y a les 4 phases d’apprentissage qui sont la motivation, la compréhension, la mémorisation et l’ancrage. Pour faciliter les liaisons entre les informations, Sébastien Martinez a créé un modèle amusant qui est le SAC ou la Sélection, l’Association et la Connexion. Concernant les chiffres, le spécialiste a ajouté une méthode du 17ème siècle qui fait référence au système mnémotechnique d’équivalence entre les lettres et les chiffres.

Comment apprendre par cœur en s’amusant ?

L’amusement comme motivation

Pour apprendre par cœur en s’amusant, il faut puiser la motivation nécessaire. En effet, les méthodes techniques n’interviennent qu’en appui mais ne parviendront pas à vous offrir les résultats que vous escomptez. Aussi pour comprendre les travaux de mémoire que vous vous affligez, il vous faudra énormément de motivation.

Pour apprendre, il faut déjà comprendre. La motivation vous y aidera beaucoup. Pour ce faire, vous pouvez utiliser ce dont vous avez comme les prises de notes visuelles comme les schémas, les tableaux, les organigrammes, les dessins, etc… En savoir plus sur la méthode pour apprendre.

D’autres informations sur cette méthode révolutionnaire sont accessibles sur le web. Vous pourrez la mettre en pratique et vous exercer sans relâche pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.